Actualité 2017

70 ans, une année riche en évènements

Affiche site pdb 2017Nous laissons derrière nous une année 2017 qui a été particulière pour le Comité des fêtes, avec un investissement intensif des bénévoles lors des célébrations du 70ème anniversaire de la création de Port-des-Affiche web brocante 2018Barques. Le spectacle son et lumière du mois d’aout a marqué les esprits d’un public nombreux et enthousiaste.

Une année qui a inaugurée également une nouveauté Cabaret 2017 affiche siteavec les « journées polynésiennes », souhaitant que cet évènement devienne un incontournable dans la région.

Nos classiques remportent toujours un franc succès et nous en sommes quelques fois victime. Le réveillon n’a Affiche pirogues a4pu accueillir toutes les personnes qui le souhaitaient. Frustrées, elles ont laissé courir quelques rumeurs sur l’impartialité des inscriptions. Malheureusement la capacité d’accueil et le nombre de bénévoles ne nous permettent pas d’accueillir plus de personnes et nous devons donc fixer une limite quant au nombre de convives.

Affiche choucroute 2018Aussi, toutes les inscriptions ont été enregistrées à partir du 15 novembre, aucun passe-droit n’a été toléré, contrairement à ce certains laisse entendre. Si à l’avenir nous pouvons compter sur de nouveaux bénévoles, nous pourrons envisager accueillir plus de participants.

Affiche webL’année 2018 sera toujours aussi riche en manifestations, avec un spectacle chanté et comté sur les chansons de Jacques Brel. La troupe de cabaret « Loli Stars » revient avec un nouveau spectacle de qualité haut en couleurs, plumes et paillettes.

Affiche rando 2017 webRendez-vous dès février pour la rando carnaval, puis sur nos classiques que sont « les US des barques », « Port des Barques en fête », la « rando de l’estuaire » et autre manifestations.

Que vous soyez Portbarquais ou pas, résident permanent ou Us des barques 2017 affiche websaisonnier, pourquoi ne pas nous rejoindre et participer à l’ambiance de fête qui règne ici.

Brocante du 8 octobre

Réglement pour les exposants.

Le présent règlement intérieur entraîne l’acceptation par les participants professionnels ou particuliers.

Il est interdit de vendre toute arme à feu, les animaux de toutes sortes et tous produits illicites.

Les transistors ou toute musique d’ambiance ne sont pas autorisés.

Pour respecter la réglementation, tous les prix doivent être affichés.

L’exposant accepte le règlement concernant notamment les particuliers, voulant participer à ce vide-greniers à savoir, limiter leurs engagements à 2 manifestations de même nature par an selon la réglementation en vigueur.

Les professionnels inscrits au registre commerce ou autoentrepreneur etc… peuvent participer à cette brocante.

Les produits vendus sont personnels et ne peuvent pas faire l’objet d’achat pour la circonstance.

La mise en place se fait à partir de 5 h du matin jusqu’à 9 h 00.

Tout exposant est responsable des dégâts qu’il pourrait éventuellement occasionner sur le site.

L’exposant s’engage à laisser son emplacement propre le soir et à ne laisser aucun sac poubelle et débris.

L’association organisatrice se réserve le droit de placer et d’attribuer les emplacements.

Afin d’éviter tous litiges avec les exposants, il ne sera délivré aucun emplacement préférentiel.

Aucun matériel ne sera fourni (tables, chaises, parasols etc…..)

En cas de mauvais temps, la brocante sera maintenue sans remboursement, sauf sur annulation ou avis défavorable de la préfecture.

Rando de l'estuaire

Toujours plus de marcheurs pour cette rando entre mer et terre.

Pour ceux et celles qui connaissent la presqu'île, ils savent que le circuit sera toujours identique à quelques variantes près.

Le jour de la marche est défini en fonction des horaires de marées, et donc de l'ouverture du tombolo permettant l'accès à l'île Madame. C’est pourquoi peut être en première ou deuxième étape pour un passage à pied sec.

Si nous retirons le tour de l'île Madame et le chemin sur la digue, cette rando perd tout ce qui fait son attrait et son charme, (pour mémoire, Lupin avec sa fontaine et son fort ne sont pas sur la commune de Port des Barques). Avec un tel panorama, il serait regrettable de ne pas en profiter.

Aussi, nous continuerons à privilégier le trait de côte pour votre plaisir, en essayant de moduler si la répartition des étapes le permet.

Date de dernière mise à jour : Jeu 05 Avr 2018