Actualité 2012

Show laser, pour qui ?

dscf8834.jpgPetite recette.

Prenez une belle soirée de printemps. Mettez dedans un groupe de musique avec de gros moyens électroniques. Ajoutez un éblouissant show laser dont les couleurs et les formes strient et embrasent la nuit. Assaisonnez avec un spectacle laser inédit. Le tout mijoté dans une musique variée entre disco et moderne.

Tout ceci met l’eau à la bouche et pourtant il manque un élément essentiel, LE GOURMET.

Qu’importe, la volonté des membres du comité des fêtes n’est pas altérée  et malgré la faible participation des Portbarquais à cette soirée organisée pour eux, ils recommenceront à vous offrir des animations pour que Port des Barques vive.

 

Car le spectacle était là ce samedi soir et il fallait être dans la salle pour se trouver baigné par la lumière des lasers et enivré par les mouvements multicolores.

Merci au groupe BB VARIATIONS pour ce spectacle et, en vrai professionnels, pour ne pas s’être laissé démotiver par le manque d’affluence.

Extrait vidéo du show laser en cliquant sur le lien ci-dessous

 

disco-estrait.wmv


 

 

Réveillon 2012

L'encre des affiches n'était pas encore sèche que les réservations affichaient « complet » pour ce réveillon 2012.

Le bilan est plus que positif pour le comité des fêtes, puisque c'est une ambiance incroyable de joie et de bonne humeur qui a régnée toute la nuit. Notre DJ Dany n'en revenait pas.

Bien sûr, il fallait s'y attendre, le gros ballon plein de confettis accroché au plafond n’a pas explosé au douzième coup de minuit mais qu’importe. La piste de danse n’a pas désemplie de la nuit.

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance pour organiser cette nuit de réveillon, et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, ou nous essayerons de faire mieux pour votre plus grand plaisir.

Et n’oubliez pas de consulter l’agenda, d’autres manifestations vous attendent à Port des Barques en 2013.


 

Ballade gourmande au crépuscule

4ème randonnée de l'estuaire.

La 4ème randonnée de l’estuaire est terminé. Les bénévoles de l’organisation  ont rangé, nettoyé, etc, pour rendre les sites à leur utilisation habituelle. Tous sont contents d’avoir réussi cet évènement, en vous donnant notre meilleur pour votre satisfaction. Vous étiez 1182 marcheurs, 180 litre d’apéro,  300 melons, 1 tonne de moules, 600 baguettes, une palette d’eau bouteille, etc.., Les premiers témoignages de satisfaction arrivent et nous vous en remercions. Allez sur notre page pour annoter le livre d’or aussi bien avec vos témoignages positifs ou négatifs constructifs. Visitez également notre album photo. Merci à tous de votre participation. La 4ème randonnée est close, vive la 5ème randonnée qui se déroulera au mois de septembre 2013, la date sera fixée en début d’année et apparaitra sur notre site courant 2ème trimestre 2013.

Si vous avez envie de revenir, inscrivez vous rapidement dès l’ouverture des inscriptions en principe en juin. Vous faciliterez le travail de notre secrétaire de rando et vous serez certain d’avoir une place. Encore merci et à bientôt.

L’ équipe de la 4ème rando de l’estuaire.


 

Port des Barques en fête 2012, première édition.

C’est une première. Souhaitant renouer avec les fêtes très populaires de Port-des-Barques, le comité des fêtes de l’estuaire, avec le partenariat les commerçants de Port des Barques, a organisé son premier PORT DES BARQUES EN FÊTE.

La première surprise de l’organisation est venue du publique qui est venu en nombre, montrant ainsi son attachement à la commune de la presqu’ile. C’est ainsi que petits et grands ont pu assister à des combats entre chevaliers du moyen-âge, dans des armures répliques exactes de celles qui équipaient les combattants de la guerre de 100 ans. Le poids de ces tenues de combats n’était pas adapté à la chaleur étouffante de ce samedi après-midi.

Le club moto « les trois pattes » a effectué une ronde continuelle pour assurer les demandes de balade en sidecar, le long de l’estuaire jusqu’à la « passe aux bœufs », accès à l’ile Madame. Succès identique pour les promenades en rosalie dans les rues de la ville.

L’inquiétude est apparue en fin d’après-midi lorsque, avec la marée montante, un fort vent d’ouest s’est levé faisant brusquement chuter la température et trimbalant son lot de nuages gris et menaçants.  Mais, comme le savent bien les Portbarquais, ce n’était qu’un « coup de marée » qui ne devait pas gâcher la fête. La soirée a débutée en musique, avec les WILD GERIATRIKS suivis des KANGOUROUS pendant que chacun pouvait se restaurer. L’affluence a contraint à des temps d’attente important pour obtenir sa ration de frites ou sa grillade. Nous saurons en tirer les leçons pour une prochaine édition.

Une fois la nuit est tombée, les spectateurs deviennent acteurs en occupant l’esplanade transformée en piste de danse. L’ambiance est chaude mais il faudra attendre 23 heures pour que le groupe BB VARIATIONS débute son show laser et pyro-musical. Le ciel s’embrase, les murs se parent de formes multicolores et changeantes dans un rythme effréné. Les danses s’interrompent pour profiter pleinement du spectacle. Pourtant, ce n’était pas gagné car le vent, si capricieux ici, s’est calmé juste à temps pour permettre le tir des fusées du feu d’artifice. Ce vent a néanmoins contrarié l’émission des fumées qui devaient apporter plus de magie aux effets laser.

La fraicheur nocturne n’ayant pas refroidie l’ambiance, c’est une foule très nombreuse de danseurs et danseuses qui occupe la piste jusqu’à la fin du bal.

Face à ce premier succès, le Comité des fêtes de l’estuaire souhaitera, j’en suis certain, reconduire cette journée pour qu’elle devienne une date repère dans le calendrier de la région. Mais cela ne sera possible que si les Portbarquais et Porbarquaises nous suivent dans cette aventure et participent comme ils ont su le faire pour cette première édition. C’est ainsi que de nombreux voisins, venant de communes parfois éloignées, ainsi que les touristes dans la région, viendront nous rendre visite.


 

Miss Port des Barques 2012

Si les candidates au titre de Miss Port des Barques ont répondues "présente" pour concourir, le public également est venu en nombre assister à cette soirée.

Huit prétendantes, Maéva, Maureen, Anaïs, Kim, Cassandra Océane, Marine et Harmonie se présente pour trois diadèmes. L'envie d'être élue était prise très au sérieux et le jury avait fort à faire pour départager les dauphines, avec une égalité parfaite de points pour la troisième place à la fin du délibéré.

Aucune des candidates n'a déméritée, pour la plus grande satisfaction des spectateurs et spectatrices de tous ages.

Monsieur le maire, Jacky Laugraud a couronné Marine Miss Port des Barques, Maéva 1ère dauphine et Harmonie 2ème Dauphine. Félicitations aux heureuses élues ainsi qu'à l'ensemble des canditates. Rendez-vous l'an prochain pour un nouveau podium

Pour ceux qui n'ont pu assister à cette élection, ils pourront retrouver notre miss et ses dauphines lors des différentes festivitées organisées sur la commune, et dès le 4 juillet lors de l'inauguration de la salle polyvalente, puis le 11 août pour "Port des Barques en fête".

Retrouvez les photos de l'élection dans notre page "ALBUM PHOTOS".


 

FETE DE LA MUSIQUE

La météo était un peu incertaine ce vendredi soir, aussi les organisation ont-ils décider de transférer la fête, initialement prévue en bord de charente, à la salle des fêtes de Port des Barques. Malgré cela, les spectateurs sont venus nombreux pour profiter de cette soirée musicale.

Organisée par l'union des commerçants de Port des Barques, avec le concours du comité des fêtes de l'estuaire, c'est "Patrice" qui a ouvert "le bal" en solo avec sa guitare. Il a été suivi de "Pierrot" puis de "Niko".

Les "Drôle d'univers" de La Rochelle qui avaient testés nos trétaux lors de la soirée scène ouverte du 7 avril ont continués la soirée avant que les "Wild gériatrique" de Port des Barques ne cloturent la soirée.

Si vous avez apprécié cette soirée musicale, nous sommes prêts à la reconduire l'an prochain en soutien avec l'association des commerçants. Merci à tous.


 

SCENE OUVERTE, la section musique invite.

La section musique du comité des fêtes de l'estuaire a ouvert ses micros  pour une soirée toute en musique.

Ce samedi 7 avril, 3 groupes sont venus partager cette soirée avec le "wild geriatric" de Port-des-Barques. C'est "DUO D'AMES" d'Aigrefeuille qui a ouvert la soirée avec un répertoire de qualité de chansons françaises. Puis le jeune trio Portbarquais "CONCHYLI ROCKERZ" a enflammé la salle avec son rock endiablé. "DROLE D'UNIVERS" nous venait de La-Rochelle et nous a enchanté ensuite avec son choix de musique pop et rock. Enfin nos hôtes du "WILD GERIATRIC" nous ont offert une palette musicale de pop, rock et country. Bravo les papys.

Une soirée agréable, avec des groupes amateurs qui prennent un réel plaisir à nous servir une musique de qualitée. Nous souhaitons les écouter à nouveau bientôt.

Rendez vous à l'automne pour la prochaine édition de "scène ouverte à Port-des-Barques" devant un public plus nombreux.

Visitez la galerie photos de la soirée sur notre album.
 
La section musique du Comité des fêtes organise également de l'initiation à la guitare. Pour tout savoir des horaires et des conditions d'inscription, rendez-vous sur la page "section musique" du site ou en cliquant ici.

 
Affiche choucroute 2017

Date de dernière mise à jour : Ven 03 Fév 2017