Actualité 2016

Les Binuchards enthousiasment Port des Barques

Les binuchards 24Ils sont dans leur dernière tournée et ils s'arrêtent à Port des Barques pour votre plus grand plaisir.

Organisé par le Comité des fêtes de l’estuaire et le Trait d’Union Cantonal, la salle polyvalente affiche complet à l’ouverture du concert. Et c’est devant un public de fans inconditionnels que Binuche, J-C, Bane, Jean-Marie sur scène et Jean-François à la régie expriment tous leurs talents. Et la salle résonne en chœur, reprenant à gorges déployées les refrains désormais ancrés dans le patrimoine culturel de la Charente-Maritime.

Cagouille sur cfeAvant que les Binuchards ne rangent guitares violons et batteries, le Comité des fêtes de l’estuaire est heureux de les avoir conviés à ce produire chez vous, à Port des Barques.

Voir l'album photo dans l'album en cliquant ici

RandoIl fallait oser organiser une randonnée en février, période creuse pour ce type d’évènement. Et pourtant le Comité des fêtes de l’estuaire l’a fait et, pour donner une note festive en cette fin d’hiver, c’est le thème du carnaval qui est retenu.Rando carnaval 2016 011

Déjà pour cette première édition, ils étaient 200 à répondre et pour certain avec des déguisements colorés ou originaux. Une pluie fine accueille les premiers participants mais qu’importe. Après un petit déjeuner de mise en forme, c’est parti pour un circuit de 8,5 km qui offre un panorama à 180 degrés sur l’estuaire de la charente et le pertuis charentais avec  ses iles et ses forts. Heureusement le ciel se dégage pour en profiter pleinement.

Rando carnaval 2016 040En fin de matinée c’est le retour à la base de départ dans la salle polyvalente de Port-des-Barques, pour se restaurer en dégustant le grillon accompagné de ses huitres, dans une ambiance musicale offerte par notre groupe « les Wild Geriatric’s ».

En répondant à notre appel, vous avez encouragé les bénévoles du Comité des fêtes de l’estuaire à renouveler cette « RANDO CARNAVAL » qui nous l’espérons, fera date dans la région, comme la « balade gourmande semi nocturne de l’estuaire» qui regroupe chaque année 1200 participants. Elle se déroulera en 2016 le 10 septembre, à la faveur d’une marée favorable.

Découvrez les photos de la marche dans notre album 2016.

Réveillon 2015

Les bénévoles du Comité des fêtes de l'estuaire remercient tous les participants au réveillon du nouvel an d'en avoir fait une belle fête et débuter ainsi l'année 2016 dans la joie et la bonne humeur.

Merci également au DJ Tony d'avoir orchestré cette ambiance et ce, jusque tôt le matin.

Nous remercions également les employés municipaux de Port des Barques pour leur soutien technique.

Retrouvez les photos de la soirée dans notre album 2015 et nous remercions ceux et clles qui nous ont laissé un message sur notre livre d'or.

Date de dernière mise à jour : Dim 05 Mars 2017